Si Google et Facebook, ces deux géants du Net, sont théoriquement en conflit, dans la pratique ils proposent tous deux des outils complémentaires et extrêmement efficaces.

En effet, ils proposent des services qui peuvent être très utiles pour votre communication.

Niveau visibilité, c’est Google qu’il vaut mieux privilégier. Moteur de rechercher historique, c’est le plus utilisé actuellement. Une fiche Google en bonne place peut vous ramener un trafic très important, tant sur votre site Internet que dans votre commerce en lui-même.  De plus, un bon référencement de votre site Internet et une fiche Google à jour peuvent largement suffire à vous donner une très bonne visibilité.

D’un autre côté, Facebook vous permet de créer une communauté, d’entretenir une proximité avec celle-ci et surtout de communiquer à moindre frais. Cependant, une page Facebook a besoin de publier du contenu à un rythme plutôt soutenu afin d’être efficace et de ne pas être oubliée par les Internautes.

Ainsi, si une guerre économique fait rage entre ces deux sociétés, elles disposent d’une notoriété et d’un potentiel dont il serait dommage de ne pas profiter.  Tout cela peut (et doit) s’inscrire dans une stratégie globale de communication digitale. Les avantages de tels services sont : un coût réduit, un impact potentiel énorme pour vos publications et une image de votre entreprise rajeunie et au goût du jour.  Si tout cela semble alléchant, il ne faut pas oublier que la mise en place des tous les éléments cités ci-dessus nécessite du temps et une bonne maîtrise du digital.

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à des professionnels dont c’est le métier d’aider les entreprises à mettre en place leur transformation digitale.

 

 

 

Si vous êtes intéressé par la stratégie digitale de votre entreprise et que vous souhaitez améliorer votre visaitilité globale, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil au site Internet de DigitMe.fr.

Partager: