WordPress est sans aucun doute le backoffice le plus populaire.

Simple, rapide, ergonomique et efficace, WordPress s’est rapidement imposé dans le paysage numérique.Avec WordPress, vous pouvez gérer entièrement votre site Internet avec une facilité déconcertante.

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est un backoffice. C’est une plate-forme numérique vous permettant de gérer le contenu de votre site Internet, sa mise en plage ou encore son architecture. Cette plateforme est à chaque fois unique et rattachée au site Internet en question.

En clair, il s’agit de l’envers du décor de votre site Internet.

Qu’est-ce peut que WordPress peut m’apporter ?

WordPress est numéro un, et ce n’est pas pour rien.

Une interface claire, un système intuitif et la possibilité d’intégrer à votre site Internet presque tous les éléments et services possibles. En bref, c’est top. Côté service donc, on retrouve la possibilité d’intégrer du texte, des images, des articles, de vérifier le trafic des internautes sur notre site Internet…

Et surtout, WordPress nous permet d’utiliser Woocommerce.

Woocommerce ?

Il s’agit d’une partie extrêmement importante intégrable à votre site Internet. WordPress vous propose une gestion facile et très complète. Gestion des commandes, de la livraison, des pris, des catégories, des produits et de leur description, des stocks et même des promotions et des éventuels « codes promo ». En quelques clics, votre site Internet vitrine peut donc se transformer en une véritable boutique en ligne.

Et visuellement ? Est-ce que je suis libre ?

Visuellement, vous êtes évidemment libre de vos choix. Si des thèmes visuels généraux sont disponibles, la mise en page de votre site Internet reste de votre responsabilité. Vous pouvez ainsi bouger et placer votre contenu comme bon vous semble sur l’ensemble de votre site Internet.

Est-ce vraiment parfait ?

Et bien, comme toute chose en ce monde, WordPress présente quelques défauts. En particulier, on note que la mise en place de l’architecture du site, des différents plug-in, des thèmes visuels et de tous les éléments présents sur les pages peut très vite devenir fastidieuse et complexes. Il ne faut pas non plus oublier la gestion des différentes mises à jour et leur compatibilité avec les modules déjà présents.

En bref, ça peut vite devenir compliqué sans organisation et sans un minimum de temps.

Notre conseil :

Il est recommandé de faire appel à des professionnels, au moins pour la création et la mise en place du site Internet et de son architecture. Le contenu pouvant être modifié à volonté, nous vous conseillons donc de commencer bien entouré, quite à faire des modifications plus tard, de votre côté. S’appuyer sur une architecture solide vous permettra de rendre votre site Internet efficace et surtout d’apprendre plus facilement à vous en servir.

 

 

Pour créer votre site Internet, nous vous conseillons de visiter le site DigitMe.fr.

Partager: